Compte-rendu réunion club du 30-10-18

Compte-rendu de la Réunion « de bureau » du club de tir « La Sentinelle » du 30 octobre 2018

Etaient présents : M.MARIE Philippe (Président), M.FAIE Vincent (Trésorier adjoint), M.

THEBERT Jean-Yves (secrétaire), M.VIGARIE Patrick(secrétaire-adjoint), M.BRASSEUR Jacky,

M.EBREUIL Jean-Denis,M. BROSSARD Jean-Louis, M.MILIA Jean-Luc, M.LANGLOIS Pascal ,

M.LE GALL Philippe, M.DRU Stéphane, M. DORGE Sylvain

Présentation du projet de M. Sylvain DORGE, partenaire et armurier :

M.DORGE a créé une « société »D.S.F. Armurerie (prendre une carte au bureau) :

(contact : contact@DSF-armurerie.com Tel : 06 12 52 08 68), dans laquelle il pratique le commerce

d’armes et de munitions entre particuliers.

Il est possible d’y faire des essais d’armes, il y a des démonstrations de différentes techniques de tir,

des formations diverses, vente de matériel de Paint-ball et de Air-soft, également de la coutellerie ; des gendarmes qui

viendront chez l’armurier, des policiers, des militaires, des réservistes.

Un travail sérieux y est également fait sur la sécurité.

Point financier :

Cette année, un peu moins de recettes sur les cartons/balles : 2000€ de moins

+ de dépenses pour l’entretien, les réparations, (rameneurs).

Pas reçu de subvention de la com-com : 4000 € prévus

Entretien, espaces verts : 5 passages = 535€

Les engagements des compétiteurs : moins que prévu.

2950€ pour les achats d’armes : Fen P34, un P*4, 1 C*4, 1 carabine 22 Anshuss

Pour le bureau : achat de 2 imprimantes

Total : +6000€ à la fin de l’exercice

Une ligne a été créée pour l’école de tir. Actuellement environ 20 jeunes présents le mercredi après-

midi. Pour la fin de l’année, un challenge de Noël parents-enfants sera organisé.

Subvention de la Ville : =826€

Un bilan financier plus détaillé sera présenté lors de la prochaine Assemblée Générale.

Fin des travaux du 25m :

Une date a été fixée au samedi 8 décembre.

Plusieurs personnes se sont déjà proposées mais d’autres bras, bien sûr, seraient les bienvenus.

Il reste à placer des tôles sur le côté gauche au 25m, remettre des tapis en caoutchouc,

débroussailler sous les câbles au 50m (endroit difficile d’accès avec des machines), remplacer les

programmateurs rameneurs du 50m.

Le club sera fermé à cette occasion : des affichettes seront placées dans l’enceinte du

club.

Ressenti des permanences et tenue des comptes :

ça n’est pas bien organisé. Il faut impérativement 2 personnes au bureau lors des permanences,

or il n’y a très souvent qu’une personne qui a du mal à faire face, lorsque le bureau est bondé.

De ce fait, certains tireurs présents non prévus ce jour pour la permanence, doivent donner un

« coup de mains », et très souvent c’est le président lui-même, qui a souvent d’autres choses à

régler.

Un calendrier annuel des permanences sera mis en place, et des récompenses sont prévues pour les

permanents les plus dévoués sur l’ensemble de l’année.

D’autre part, à la fin de chaque permanence, le montant de la caisse du jour doit être comptabilisé,

en déduisant le « fond de caisse » de 50€ qui devait s’y trouver au début de la permanence : bien le

vérifier à la prise de sa caisse.

Projet de reconnaissance pour Jean Mercier :

A ce jour, une somme de 745€ a été collectée venant de l’ensemble des licenciés du club.

L’achat d’une stèle à son honneur est à l’étude(avec sa photo imprimée et inscription rappelant sa

précieuse présence au club depuis tant d’années, ou autres idées…

Date de la prochaine Assemblée générale :

Dimanche 2 décembre à 10h, salle Joseph Finance à Gournay en Bray

Un courrier sera envoyé à M. le Maire Eric Picard afin de l’inviter ainsi qu’aux

journaux L’Eclaireur et Paris-Normandie

Questions diverses :

De nouveaux porte-cibles sont à l’étude (en bois?), les derniers s’étant révélés

plutôt fragiles.

Une trousse conséquente pour le club doit être achetée (Stéphane doit s’en

charger).

Le club recherche des jeunes tirant bien, pistoliers ou carabiniers), afin d’en

faire de nouveaux compétiteurs.

A ce jour 195 licences renouvelées

55 non renouvelées.

Il reste 15 places à proposer actuellement pour les personnes en liste d’attente : le

Forum 2018 a été une réussite : beaucoup de personnes sont venues prendre

des renseignements (jeunes ou adultes) ce qui a entraîné une forte demande

d’inscriptions par la suite.

La réunion s’est terminée par un sympathique pot de l’amitié comme à l’accoutumée.